Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bienvenue 
Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com
Je découvre Mulhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Animation du centre ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elle
Newbie
Newbie

MessagePosté le: 04/02/2016 10:18:00    Sujet du message: Je découvre Mulhouse Répondre en citant

très triste

Bonjour

De passage dans la région pour une durée de quatre mois, je découvre la ville.
Je suis arrivée lundi le premier février 2016. J'habite dans le centre de la cité.
Je suis là pour des impératifs professionnels. Une collègue se propose en "guide".
Je commence toutefois à me promener dans les rues piétonnes du centre.

Ma première impression est très mitigée. C'est une cité profondément cosmopolite.
Impossible de découvrir l'âme de cette ville, s'il y en a une. J'ai beau chercher.
Je ne désespère pas. Mais il me sera difficile de comparer avec La Rochelle.
Car je ne sais pas si une comparaison est véritablement possible entre les deux.

Après avoir vécu à Bordeaux, à Chartres ou encore à Sarlat, je reste très déçue.
Les contacts semblent difficiles. Il règne une impression d'inconfort relationnel.
Je n'ai pas le sentiment d'une sympathie et d'un dynamisme de la part des citadins.
Les gens semblent fermés, repliés sur eux-même, méfiants et très inhibés.

Certes, je viens d'arriver et il me faut apprivoiser le lieu, le découvrir en profondeur.
Hélas, la première impression, pour moi, mes expériences, est souvent déterminante.
Je ne vais certainement pas m'éterniser dans cette région. Je reste dubitative.
Heureusement que ma profession m'apporte les gratifications nécessaires.

Elle

Hum

J'aime la glace, le chocolat et la tarte aux pommes...
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2016 10:18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Animation du centre ville Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation