Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bienvenue 
Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com
Signalisation centre ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Urbanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gmulhousien
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 12/12/2010 20:43:27    Sujet du message: Signalisation centre ville Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'à Mulhouse les gens avaient du mal à bien identifier le centre ville et à se dire qu'il peuvent se stationner et continuer à pied ou en transports en commun.
Il y a deux problèmes à mon avis :
Le premier est la matérialisation du centre-ville. Mulhouse est une ville architecturalement hétéroclite. Le centre névralgique est la Porte Jeune avec désormais la correspondance des 3 lignes de tramway et du tram-train. Je pense qu'il faudrait faire la même chose que dans les zones commerciales quitte à ce que cela fasse un peu trop "marketing". Il faudrait mettre en place des panneaux sur les principaux axes d'accès avec écrit "Bienvenue au centre-ville" dans le sens de l'entrée au centre-ville et dans l'autre sens "A bientôt au centre-ville". Pour être efficace il conviendrait de les disposer un peu avant l'entrée au centre-ville, je les imaginerais bien aux endroits suivants :
- "Bienvenue au centre-ville" au niveau Avenue Schuman/Rue Lefebvre et "A bientôt au centre-ville" au niveau Allée Nathan Katz/Avenue Alphonse Juin pour ceux qui arrivent par le Kinépolis
- Les deux panneaux au niveau Avenue de Colmar/ Rue Vauban pour ceux qui arrivent depuis le musée de l'Auto/Parc Expo et Nord de l'agglomération.
- Les deux panneaux au niveau de la Tour Nessel pour ceux qui arrivent par l'Université et l'Illberg.
- Les deux panneaux au niveau du pont d'Altkirch pour pour ceux qui vont direction porte du Miroir et du côté avenue du Général Leclerc/pont d'Altkirch pour ceux qui arrivent du tronçon ouest de la voie Sud et de la Fonderie.
- Les deux panneaux au niveau du pont de Ridisheim pour pour ceux qui vont direction la Gare le Nouveau Quartier et du côté avenue du Général Leclerc/pont de Riedisheim pour ceux qui arrivent du tronçon est de la voie Sud.
- Il faudrait également en mettre un sur l'axe Briand/Franklin mais je ne sais pas quel endroit serait le plus adapté.

Bonne soirée à tous
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2010 20:43:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gmulhousien
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 12/12/2010 20:52:24    Sujet du message: Signalisation centre ville Répondre en citant

Le deuxième point est qu'à mon avis le sigle P+R n'est pas clair pour tout le monde. Il faudrait sans doute écrire en toute lettre Parking relais tramway sur un panneau distinct et y ajouter tramway gratuit avec ticket de parking en dessous.

Pour l'aspect trop "marketing"/ "commercial" des panneaux évoqués plus haut, on pourrait éventuellement faire flotter le drapeau de Mulhouse http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Drapeaumulhouse.png au niveau des panneau et faire figurer le blason de la ville sur le panneau, ça fera plus "local"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 01:15:15    Sujet du message: Signalisation centre ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Urbanisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation