Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bienvenue 
Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com
Incendie à la synagogue à Mulhouse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Urbanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Five Wheels
Five Wheels

MessagePosté le: 10/04/2010 14:43:00    Sujet du message: Incendie à la synagogue à Mulhouse. Répondre en citant

Ce samedi 10 avril vers 11 h 20, un incendie a démarré au 1er étage de la synagogue de Mulhouse et s’est propagé au comble. L’ensemble de la charpente est touché.
Les pompiers sont intervenus très rapidement pour tenter de circonscrire l’incendie.
Selon ce qu'on peut lire dans le journal L'Alsace aucun blessé n’est à signaler, l’office s’étant déroulé dans le bâtiment voisin du centre communautaire qui avait été construit en 1880 dans la cour voisine.
Cette synagogue a été inaugurée le 13 décembre 1849 par le rabbin Samuel Dreyfus. La synagogue est inscrite à l'inventaire supplémentaire des momunments historiques depuis 1984. Pendant la dernière guerre la synagogue a servi d'atelier de construction des décors du théatre ce qui l'a certainement sauvé de la destruction.

Photos prises depuis la résidence Montaigne d'où on aperçoit bien la fumée de l'incendie.

Les photos suivantes ont été prises derrière les barrières de sécurité placées par les pompiers.

Rue de la Synagogue depuis la rue des Trois Rois.

Rue des Trois Rois.

Rue des Rabbins.

Rue de la Synagogue depuis la rue Ste-Claire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2010 14:43:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Urbanisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation