Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bienvenue 
Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com
En tram de la ligne 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Transports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Five Wheels
Five Wheels

MessagePosté le: 11/01/2010 23:21:26    Sujet du message: En tram de la ligne 2 Répondre en citant

J'ai filmé samedi matin du tram de la ligne 2 de la station Palais des sports jusqu'à la Porte Jeune. (le dernier tronçon ce matin)
On voit bien que le tram est bien plus rapide que les voitures en ville.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2010 23:21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gmulhousien
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 12/01/2010 22:22:05    Sujet du message: En tram de la ligne 2 Répondre en citant

Ouais, c'est clair que c'est nettement plus rapide. C'est pourquoi je ne prend plus la voiture pour me rendre en centre-ville. C'est le gros avantage d'un système de transport en voie propre. Je ne dirais pas la même chose du bus. Ce que je fais c'est que je combine vélo et tram qui sont les deux moyens de transport les plus pratiques en ville. Le tram pour les trajets longs et le vélo de la station du tram à la rue ou ruelle désirée.

Une fois en heure de pointe (sortie de travail donc des conditions extrêmes) on a fait le test depuis l'Université jusqu'à la place de la Réunion avec un ami, j'ai mis 9 minutes en tram et vélo contre 26 minutes pour lui en voiture en affrontant, bouchons, feux rouges, recherche d'un stationnement, et marche à pied pour arriver sur la place. C'est presque le triple du temps que j'ai mis! Sans compter le gain en matière d'argent, de santé et de réduction du stress. Je suis devenu un inconditionnel du couple vélo/tram, ça serait vraiment dommage si le tram ne reste qu'un tram de centre-ville... Vivement l'extension vers le nord de l'agglomération!
Henri
Five Wheels
Five Wheels

MessagePosté le: 12/01/2010 23:00:25    Sujet du message: En tram de la ligne 2 Répondre en citant

Ces deux vidéos montrent bien que c'est quand même plus pratique de prendre le tram. Un sacré gain de temps. Et comme tu dis si tu peux en plus utiliser aussi le vélo c'est 2x gagnant.

La ligne 2 du tram depuis les Coteaux jusqu'au terminus du Nouveau Bassin en deux parties.
Parcours filmé ce mardi matin depuis le départ à 10h53 jusqu'à l'arrivée à 11h12.
Sur le parebrise du tram on voit un peu de saleté dû aux aléas du temps mais on arrive à bien voir le trajet.
Ces 2 vidéos permettent surtout de faire connaître le parcours du tram à ceux qui ne connaissent pas encore, qui ne l'on encore jamais utilisé.
Montrent aussi la rapidité pour relier les Coteaux au Nouveau Bassin.
La neige présente sur tout le parcours donne une vue différente.

Première partie

Deuxième partie

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 00:03:00    Sujet du message: En tram de la ligne 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Transports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation