Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bienvenue 
Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com
Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Animation du centre ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gmulhousien
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 06/12/2009 15:31:55    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

La tour de l'Europe est le plus haut gratte-ciel d'Alsace, pourquoi ne pas sécuriser et rouvrir la terrasse de la tour de l'Europe, comme ça se fait dans plein d'Autres gratte ciel? ça serait un attrait touristique supplémentaire et important pour la ville. Quels sont les freins à une réouverture? Pourquoi dans d'autre villes, l'accès aux clochers et aux tour de grande hauteur ne pose-t-elle aucun problème et pourquoi en pose-t-elle un à Mulhouse?
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2009 15:31:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Five Wheels
Five Wheels

MessagePosté le: 20/12/2009 16:43:11    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

Cette question avait déjà été posé. Il me semblait que l'ouverture avait été prévue juste après l'inauguration du centre commercial de la Porte Jeune. Je ne sais pas pourquoi rien ne bouge! Je trouve aussi que c'est une aberration de ne pas permettre aux touristes de monter sur la plateforme comme cela se fait dans toutes les grandes villes ayant une tour.
Et l'excuse des risques de suicides est bidon car il suffirait de sécuriser tout autour ce qui peut se faire sans problème.
A moins que ce soit les copropriétaires de la tour qui n'en veulent pas?
Visiter le site web du posteur
F MARQUET
Admin-adjoint
Admin-adjoint

MessagePosté le: 24/12/2009 18:45:03    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

Je vous confirme que le projet est en cours. La terrasse devrait être réouverte pour l'été prochain. A suivre! En tout cas, il est évident que cette spécificité mulhousienne n'est pas assez mise en valeur pour le moment! Merci à vous.
www.mulhousejycrois.com
gmulhousien
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 02/01/2010 16:23:10    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

C'est super si ça rouvre! Plus largement y-a-t-il une rénovation de la tour de prévue?
F MARQUET
Admin-adjoint
Admin-adjoint

MessagePosté le: 02/01/2010 18:36:25    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

Pas à ma connaissance... mais "MULHOUSE j'y crois." pourrait faire un proposition dans ce sens en 2010. Nous y réfléchissons.
www.mulhousejycrois.com
gmulhousien
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 02/01/2010 21:38:39    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

C'est un des symboles visuels de la ville et c'est vrai que les gens qui arrivent à Mulhouse émettent souvent des critiques sur la tour. La tour ne nécessite pas une rénovation lourde, il faudrait surtout enlever les volet blancs abimés pour en mettre des neufs et plus sombres (noirs par exemple) pour faire plus moderne. Il faudrait aussi songer à remplacer les plaques verdâtres qui sont en dessous et qui ont mal vieilli.

Sinon si on veut faire un truc plus cher et qui passerait bien, moi je verrai bien un mur végétal sur chacune des trois tranches (les petites côtés). ça donne un aspect écolo (puits de carbone), ça fait plus moderne et surtout ça ferait super bien avec le les parties vertes (imitation feuilles) en métal du centre commercial qui est en dessous!
EAPfan
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 03/01/2010 16:24:01    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

A propos de la Tour de l'Europe,j'ai voulu y manger à midi en famille.Arrivé au 29e étage (sans avoir croisé cette fois-çi un agent de sécurité),le hall était noir.Grâce à un tétéphone portable,nous avons pu rejoindre l'ascenseur qui déssert le restaurant.Sur la porte de cet ascenseur était skotché un mot manuscrit écrit à la va vite:"fermé exceptionnellement pour raison technique".Peu importe la raison,il était fermé.Il aurait été logique de mettre le mot sur la porte d'entrée de la Tour.Le répondeur téléphonique du restaurant aurait également pû diffuser le message comme quoi le restaurant était exceptionnellement fermé. triste
F MARQUET
Admin-adjoint
Admin-adjoint

MessagePosté le: 03/01/2010 21:01:11    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

Contrarié
www.mulhousejycrois.com
gmulhousien
One Wheel
One Wheel

MessagePosté le: 12/01/2010 22:41:23    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

Par l'été prochain il faut entendre "été de l'année prochaine" (2011) ou "été 2010"?

J'avais vu il y a quelques mois une vidéo où on voyait des gens qui se filmaient en train de sauter en base-jump du haut de la tour je me demande comment ils ont fait pour y accéder. La vidéo doit surement encore trainer sur le net...
Henri
Five Wheels
Five Wheels

MessagePosté le: 31/03/2010 16:26:18    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe. Répondre en citant

Voici des infos concernant la Tour de l'Europe et peut-être bientôt la platorme:

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 12:21:07    Sujet du message: Rouvrir la terrasse de la Tour de l'Europe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Animation du centre ville Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation