Fichier hébergé par Archive-Host.com

Bienvenue 
Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com .::.|O|.::. Le site - www.mulhousejycrois.com
Le ZABDx3714 derrière la cité du train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Transports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Five Wheels
Five Wheels

MessagePosté le: 21/08/2009 21:51:03    Sujet du message: Le ZABDx3714 derrière la cité du train Répondre en citant

En marge du chantier Tram-train Mulhouse -Thann j'ai remarqué derrière la cité du train une ancienne automotrice de la SNCF pratiquement à l'abandon et avec le temps si personne ne fait rien restera dans un état lamentable. La plupart des vitres sont brisées et le mauvais temps aidant tout va rouiller à l'intérieur, moisir, servira d'abri aux oiseaux et autres...
Ce serait vraiment dommage de ne pas le remettre en état et le montrer aux visiteurs du musée.

Pour voir en plus grand:

Pour voir de plus près une partie agrandie de la photo

Date de mise en service: 1938

Retrait de service: 1985

Constructeurs: Carel & Fouché, MTE

Alimentation: 1500 V continu

Puissance: 900 kW

Vitesse commerciale: 130 km/h

Longueur: 40,7 m

Masse: 78 T

Couplage: maximum 4 éléments (8 caisses)

Attelage:automatique Boirault-Compact

Places assises: 132

pantographe: E 14 modifié en panto G ( à l'origine ces automotrices comportaient 2 pantographes E 14)

Des explications complètes concernant cette automotrice qui fait déjà parti de l'histoire de la SNCF:
en PDF http://www.laap-neotek.com/Site web PRG/LisezMoi_Z3700.pdf
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2009 21:51:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Five Wheels
Five Wheels

MessagePosté le: 23/08/2009 12:29:11    Sujet du message: Le ZABDx3714 derrière la cité du train Répondre en citant

Aujourd'hui est paru dans les DNA un reportage intéressant sur les réserves du musée dont le bâtiment est bien rempli et n'a plus assez de place.

On voit bien dans ce panoramique au fond le bâtiment des réserves. Vers la droite le tunnel et pont de l'autoroute A36.

Panoramique de l'autre sens. Au fond le pont Jouhaux.

Les deux cerfs en platres rescapés de l'ancienne direction des chemins de fer d'Alsace-Lorraine mentionnés dans le reportage des DNA et situés derrière le musée.

La rotonde repeinte en neuf derrière le musée.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 03:48:35    Sujet du message: Le ZABDx3714 derrière la cité du train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulhouse j'y crois Index du Forum -> Les Forums -> Transports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation